Bike&4x4 TRAVEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Il était une fois des filles… ( par Pascale D. D'Arlon)

Aller en bas 
AuteurMessage
jéjé
Admin
jéjé


Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Ligny (Belgique)
Date d'inscription : 23/08/2007

Il était une fois des filles… ( par Pascale D. D'Arlon) Empty
MessageSujet: Il était une fois des filles… ( par Pascale D. D'Arlon)   Il était une fois des filles… ( par Pascale D. D'Arlon) Icon_minitimeDim 26 Aoû - 13:08

Il était une fois des filles…
Six heures du matin (plus tôt pour certaines !), bibibibiiiiip ! Oh non... déjà debout ? Partir travailler ? Mmmmmhhhhh, encore dormir... Ah non ! C’est vrai, c’est THE grand jour aujourd’hui ! Hop, dans le jeans et en avant pour le château d’Otteppe où la fine équippe nous attendait.
La fine équippe, c’est une poignée de gars motivés (et 1 dame !) qui
allaient faire de cette journée une réussite totale pour nous toutes.

- Café, suivi d'un court breafing pour nous présenter la journée : Après une présélection, nous étions finalement 10 à être venues pour la sélection finale en vue de participer au « Yamaha Girls Raid au Maroc » (chouette, peu de concurence cette année,plus de chance de partir donc...). 4 équipes furent constituées pour réaliser les épreuves de la journée.
- Ensuite, en route pour le site des épreuves : Une petite spéciale, avec des petites côtes et descentes, quelques bosses, quelques ornières et des virages serrés. Rien de bien méchant, mais de quoi nous mettre un minimum en conditions réelles. Rapide mise en place des tentes et du matériel (Merci Yamaha !).
- Le matin : Prise en main du matériel et entraînement dans les diverses disciplines prévues : Quad, moto et mécanique. L'épreuve de VTT était prévue dés le matin (sans entraînement >> fallait pas déjà user les mollets hésitants tout de même !).
· Le VTT : Il faut bien dire que si nous étions toutes très motivées, rares étaient les Jannie Longo dans le groupe. Parcours assez court, au road-book (au quoi ? oups, mince, c'est comment un road-book encore ?) mais avec un vent de face et quand même quelques flaques d'eau (Hé, c'est du VTT quand même !). Le record chrono revenant à Sylvie ; en forme Sylvie ! Et pro du road-book. Mais les autres n'ont pas démérité. Et on n'en n'a perdu aucune... « Mais promis, d'ici octobre, on fera du vélo, plein de vélo ! »
- L'après-midi, les autres épreuves après un petit casse-croute bien mérité déjà :
· La MECANIQUE : rien de bien sorcier que de démonter une roue arrière et la remonter après les brillantes explications des 2 super-mécanos de service et un essai le matin. N'enpêche que certaines - un peu trop sûres d'elles peut-être ? Parviendront quand même à bien s'enmêler les pinceaux face au chrono (Hein Pascale ?! Ben heu...). Quelques doigts écorchés mais des pros dans l'équipe. · Le QUAD : La plupart n'avaient jamais essayé cette sauterelle à roue, mais toutes s'en sont très bien tirées dans un parcours de vitesse et d'agilité (piste étroite avec chicanes et virages serrés et pénalités en cas d'accrochages de balises). Sylvie, toujours performente ! (Bon... faut dire qu'être pilote automobile, ça aide aussi...).
· La MOTO : C'est là que les Romains s'empoignirent... Le parcours, toujours chronométré, n'était pas une épruve de vitesse mais bien de lenteur sans poser le pied ! Il nous fallait défier les lois de la gravitation et de l'équilibre - oups ! - sur un circuit assez court mais cabossé, avec tous les ingrédients du Tout-Terrain (grimpette, descente, ornières, ornières en biais - ah les traîtres ! - Ne manquait plus que le bon bourbier bien gras...). « Sainte Gamelle, Saint Skettoire priez pour nous... » A nouveau, toutes ont fait preuve de volonté et d'adresse. Sans oublier notre pro de la mécanique qui, au bruit du TGV au loin, a vite voulu rejoindre la voie ferrée au-dessus du circuit, gaz en grand. (« Tu vas où ? Reviens, on a les mêmes à la maison ! »). Mais bon, courte frayeur. (« Il est où l'embrayage encore ? Ah oui là... Arrête toi ! Ouf, à temps !
· Une « épreuve » plus informelle étant également de côter les concurrentes sur leur courage, leur détermination, leur motivation, leur sympathie, leur charme... tout au long de cette journée. Très subjectif et pas facile à départager. Et voilà que déjà la journée s'achève... Bah, j'en aurais encore bien remis une couche moi, pas vous ? Bon, allez, on en aura bien assez l'occasion dans 2 mois...
>>Pas de bobo, pas de casse (juste une petite courbure de guidon « revue )
>>dés le matin et de la mécanique qui a eu bien chaud dans les bas régimes
>>du chrono de lenteur mais bon, ça roule toujours, rien n'a explosé !).
>>Il faut noter aussi l'esprit d'équipe et la solidarité naissante dans une équipe de filles qui ne se connaissaient pas il y a une semaine et qui, en plus, étaient censées êtres rivales durant cette journée de qualification
>>! Toutes ravies de notre journée avec une équipe super sympa et dispo,
>>dans une ambiance très sympathique, laissant augurer une très chouette
>>aventure pour les heureuses élues qui partiront.

Mais bon, il est temps à présent de retourner au château où vont être calculés savamment les résultats par les « juges ». Tâche difficile que de décevoir 2 pauvres concurrentes parmi ces acharnées qui veulent toutes vraiment très fort en découdre avec les dunes et les oueds marocains.

Proclammation des résultats :
8 partantes sponsorisées dont une heureuse gagnante (Nathalie) qui partira entièrement aux frais de la princesse (Merci RTL !). Les 2 autres n'ayant pas démérité ! Dommage pour elles qu'il faille choisir...

En conclusion : Beau temps, très bonne ambiance, merci les filles - merci
les G.O. surtout - et vivement le mois d'octobre ! Promis, on s'entraîne, on fait plein de sport et on arrive là-bas en super condition physique !

Pascale D. D'Arlon
Revenir en haut Aller en bas
https://bike4x4travel.kanak.fr
 
Il était une fois des filles… ( par Pascale D. D'Arlon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bike&4x4 TRAVEL :: Voyage :: Vos récits de voyage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser